• Livre et écriture,

Magister Dixit. Mélanges offerts à Bernard Darbord par ses collègues et ses disciples

César García de Lucas et Alexandra Oddo (éd.)

Publié le 25 mars 2017 Mis à jour le 27 mars 2017

Publié avec le concours de l’EA 369 Études Romanes de l'université Paris Nanterre

Bernard Darbord est à plus d’un titre une figure emblématique de l’hispanisme français et de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, où il a enseigné la langue et la littérature espagnoles pendant vingt-quatre ans.

Des années fastes pour l’un et pour l’autre : alors que ses publications scientifiques l’amènent au plus haut niveau de l’excellence universitaire dans les domaines de la linguistique et des études médiévales, il est aussi, grâce à des ouvrages destinés plus particulièrement à la formation, l’artisan de la création d’outils indispensables à un large public d’étudiants, de licence, de master, des concours de l’enseignement secondaire.












  • Alexandra Oddo est professeur à l’Université Paris Nanterre. Elle est spécialiste de linguistique espagnole, de parémiologie et de littérature médiévale.
  • César García de Lucas est maître de conférences à l’Université Paris Nanterre. Ses recherches portent principalement sur l’histoire de la langue espagnole, la philologie et la narratologie médiévale.
Publications du CRIIA (Centre de Recherches Ibériques et Ibéro-américaines)- EA 369 Etudes Romanes Université Paris Nanterre, 2016

ISBN: 978 2 859010515
Illustration de la couverture : Kalila wa-Dimna, ms. BNF.



 

Mis à jour le 27 mars 2017