• Séminaire/Journée d'études,

Table Ronde (en langue espagnole) : “La violencia de Genero : una perspectiva teórica practica del acompañamiento jurídico de las victimas de violencia de género”

Publié le 26 janvier 2018 Mis à jour le 26 janvier 2018

L’objectif de cette table ronde est de présenter et comparer, d’un point de vue théorique et pratique, le suivi juridique qui est offert aux femmes victimes de « violencia de género » en Espagne et en France depuis le moment de la plainte jusqu'à l’audience devant un tribunal. Nous cherchons à mettre en évidence les différences entre les systèmes juridiques de ces deux pays, France et Espagne, grâce à la participation d' avocates spécialisées des deux pays.

Date(s)

le 16 mars 2018

de 14h30 à 16h
Lieu(x)
Bâtiment V (Ida Maier)
Salle V. 13

Programme
“La violencia de Genero : una perspectiva teórica practica del acompañamiento jurídico de las victimas de violencia de género” “ La violence faites aux femmes: une perspective théorique pratique du suivi juridique des victimes de la violence machiste”



Intervenantes:


· Prof. Mme. Juana Maria Gil-Ruiz. Catedrática de Filosofía del Derecho. Especialista en violencia de Género. Facultad de Derecho de la Universidad de Granada. España

· Maître Irene Martinez Mulero. Abogada en ejercicio en Paris, Francia

· Maître Carmen Calvo Dieguez. Abogada en ejercicio en Córdoba, España. Miembro del Ilustre Colegio de Abogados y Abogadas de Córdoba. Interviniente en Turno de Oficio de Violencia de Género


Mis à jour le 26 janvier 2018